loubes
Dieppe, France
Légende
concéder pour l'autre (-7 de Sorin) ? ? ?
le 16/10/2014 11:28
Pourriez vous me dire si l'on peut concéder la partie quand l'on fait le -7 de SORIN MARKOV : Vous contrôlez le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur.

On a eu le cas hier , je n'ai pas su quoi répondre ; le gars fait le -7 de son sorin , et au lieu de le voir prendre les cartes et le voir jouer un tour "normal" comme on le faisait habituellement ; il décide de concéder pour le joueur contrôlé ; possible ???? pas possible ????

Merci de vos réponses !
Eric
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nayru
Bad Apple!!
le 16/10/2014 11:34
non, ce n'est pas possible. Concéder est à ma connaissance la seule action que l'on ne peut pas effectuer lorsque l'on prend le contrôle du tour adverse.
loubes
Dieppe, France
Légende
le 16/10/2014 11:39
C'est ce que j'ai répondu ; mais il m'a dit que ce n'était marqué nul part donc pourquoi pas ; je lui est dit qu'on laissé la partie en suspend , que je poserais la question sur MV et que je lui ferais lire les commentaires .
nayru
Bad Apple!!
le 16/10/2014 11:43
Il y a aussi deux autres points, mais je n'ose pas imaginer que quelqu'un de normalement cortiqué puisse penser qu'il sont possible... Sait on jamais ils sont précisés dans les règles


Citation :
712.5a Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut utiliser les ressources de ce joueur (cartes, mana...) que pour payer les coûts concernant ce joueur.

Exemple : Si le contrôleur d'un joueur décide que ce joueur va lancer un sort avec un coût supplémentaire qui est la défausse de cartes, les cartes sont défaussées de la main de ce joueur.

712.5b Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas faire de choix ni prendre de décisions qui sont contraires aux règles du jeu ou à celles des objets pour ce joueur. Le contrôleur ne peut pas non plus faire de choix ou prendre de décisions qui seraient contraires aux règles de tournoi.

Exemple : Le joueur qui est contrôlé choisit toujours lui-même de sortir pour aller aux toilettes, d'échanger une carte avec quelqu'un, accepte de faire draw intentionnel, ou d'appeler un arbitre au sujet d'une erreur ou d'une infraction.

712.6 Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas forcer ce joueur à concéder. Un joueur peut concéder la partie à n'importe quel moment, même s'il est contrôlé par un autre joueur. Cf. règle 104.3a.
Djedy
Valence, France
le 16/10/2014 11:44
point de règle du gatherer:
Citation :
You can't make the affected player concede. That player may choose to concede at any time, even while you're controlling his or her turn.


ce n'est donc pas possible de faire concéder un joueur lorsque l'on prend le controle de son tour

loubes
Dieppe, France
Légende
le 16/10/2014 11:50
Cool ; le 712.6 clos le débat ; désolé j'aurai du le trouver ; merci pour la recherche .
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/10/2014 20:22
Je ne comprends pas qu'on puisse ne serait-ce que penser que c'est possible... Sinon l'ultimate de Sorin serait formulée "-7 : L'adversaire ciblé perd la partie" (les cas borderline à base d'Ange de platine où ça aurait un effet différent ne méritent même pas d'être évoqués...).

Un peu de bon sens !
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/10/2014 21:11
Les règles de mv ne sont pas à jour apparemment.
ça fait un moment qu'on contrôle un joueur et non plus le tour d'un joueur.
PiK
le 17/10/2014 11:53
Les règles M-V sont à jour !
Ce sont les CompRules Françaises qui ne le sont pas.

La dernière version Française date du 18/07/2014 :
http://www.dcirules.org/resources/french/MagicCompRules_20140718_FR.pd...

Alors que la dernière version Anglaise date du 26/09/2014 :
http://media.wizards.com/2014/downloads/MagicCompRules_20140926.pdf

Et en effet, la règle 712.6 (entre autres) dans la version Anglaise parle de contrôler un joueur alors que la version Française parle de contrôler le tour d'un joueur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2014 12:45
que tu dis explique pourquoi elles ne sont pas à jour mais c'est faux de dire qu'elle sont à jour.

si je cale ma montre sur l'horloge de l'église qui retarde de 7 minutes, on ne va pas dire que je suis à l'heure.
PiK
le 17/10/2014 14:41
Tu sera à l'heure par rapport à l'horloge de l'église mais pas par rapport à l'horloge parlante.
De même, tu peux être à l'heure en France mais tu ne le sera plus au Japon, du fait des fuseaux horaires. Pourtant, tu n'as pas changé l'heure de ta montre.
Cela dépend donc du référentiel dans lequel on se place.

Et pour le coup, les règles MV se basent sur la dernière version des règles Françaises.
Du coup, dans ce référentiel, les règles sont à jour. C'est la source sur laquelle se base les règles MV qui n'est pas à jour.

Mais je comprend bien que dans l'absolu (par rapport aux règles officielles qui sont en Anglais), les règles MV ne sont pas à jour.

Si tu veux continuer ce débat Lyo (ça peut être marrant), je te propose de le faire par MP pour éviter de polluer ce topic de règles.
smc

hmmm
le 17/10/2014 16:53
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2014 20:31
va corriger tes fautes de trad au lieu de te moquer ^^
m'voyez..
loubes
Dieppe, France
Légende
le 20/10/2014 15:57

Madmox : "Un peu de bon sens !"

Je pense que le bon sens est de demander les conseils des autres qu'en on est pas sur ; je le fait en tournois ; et je ne suis pas le seul vu le nombre de fois incroyable ou les arbitres sont sollicités (merci à eux pour leur patience et leur gentillesse) donc pourquoi ne le ferais-je pas qu'en je ne suis pas sur ;
Pour moi c'était bien sur hors de question , maintenant pour mon "adversaire" c'était tellement logique et évident que j'ai préféré vous poser la question ;
Ai-je mal fait ?
Sinon merci encore pour vos réponses et désolé pour la polémique !
Eric
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2014 16:07
Ah mais tu as bien fait de poser la question à partir du moment où au moins un des deux joueurs avait un doute. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse douter sur ce point, tellement ça me parait évident ^^
J'aime les carottes

le 20/10/2014 16:35
Citation :
La dernière version Française date du 18/07/2014 :


Y a une nouvelle version, mais on continue d'y contrôler le tour des joueurs...
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
En même temps
le 20/10/2014 17:37
les cartes ont droit à des traductions infâmes... alors je vois pas pourquoi il en serait différemment pour les règles ;)

(NB: Aussi bien pour les règles que pour les noms des cartes, c'est la version anglaise qui fait foi xD )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.